top of page

​Je m'appelle Annick

Lorsque je pense à mon enfance, je me revois au détour d’une promenade jeter un coup d'œil furtif à l’intérieur d’une maison pour ressentir l’atmosphère et imager les gens y vivre. Quand la porte d’un nouvel endroit s’ouvrait à moi, la fragrance et la perception des lieux m'en disaient autant que ce que mes yeux pouvaient me décrire. 

Cette sensibilité s'est encore accrue à une certaine période de ma vie, ou le besoin de tout réorganiser chez moi a aiguisé d'autres sens tels que ceux du volume et de l’espace. Au delà du fait que je suis devenue imbattable au jeu du Tetris, j’ai très vite compris que notre maison est notre miroir et qu’un lieu en dit long sur ce que nous sommes. 

 

Ranger c’est magique ! En très peu de temps, il est possible d’inverser la tendance et d'améliorer considérablement sa qualité de vie. Ayant constaté les effets positifs sur moi, sur ma famille et sur mon entourage, il n’était plus question de revenir en arrière, à l'évidence j'allais devenir Home Organizer ! 

Annick Linder coach personnel en rangeme
Coach en rangement Suisse

Parcours PRO

Au fil du temps, j’ai accumulé une multitude d’expériences et de connaissances professionnelles ; tant dans le domaine du service à la clientèle, des achats textiles que de la gestion et de l’organisation de spectacles. 

 

Après avoir suivi la formation de Cyrille Frémont en 2011 (instigatrice du concept de Home Organizing en France) le métier de coach personnel en rangement et organisation est devenu une passion !

 

Quelques années plus tard, la découverte du Feng Shui traditionnel a été pour moi comme une révélation. Aujourd'hui, cet art de vivre est non seulement un outil de travail incontournable, mais il me guide et m'inspire tous les jours dans ma vie.

Ma mission et mes valeurs... 

  • Je m’engage à maintenir l’anonymat des personnes que j’accompagne et je ne porte aucun jugement.

  • Lors du premier rendez-vous, je prends tout le temps nécessaire pour comprendre les besoins et les attentes de la personne.

  • Je clarifie avec mes client·es les objectifs à atteindre.

  • J’informe avec transparence des tarifs, des différents forfaits et des modalités de paiement.

  • J’accompagne, guide et conseille tout au long du processus de coaching.

  • Je n’hésite pas à retrousser mes manches pour les travaux nécessitant une aide physique.

  • Je ne jette rien sans l’accord de mes client·es.

  • Je respecte les valeurs, l’environnement et le budget de chacun·e.

  • Si je constate avoir atteint mes limites de compétence, j’en informe immédiatement la personne et je décline l’intervention.

  • Je me réserve la liberté de refuser un accompagnement pour des raisons personnelles ou éthiques.

bottom of page